Découvrez tous nos engagements au service des patients

L’action collective est notre priorité. Coopérative oblige ! Et pour aller au-delà des mots, nous cultivons les mêmes valeurs, autant en interne qu’avec nos coopérateurs.

Une « manière de faire » et d’être, qui associe singularité, proximité, et innovation. C’est dans cette éthique de groupe qu’il faut rechercher le sens et la valeur des actions. En tant que Citoyens de la Santé et du Bien-être, La Coopérative Welcoop et ses coopérateurs mènent l’ensemble de leurs activités de manière responsable. Une fierté partagée.

Cultiver l’ESPRIT COOPÉRATIF

La Coopérative Welcoop est organisée sous une forme participative et démocratique. Nos activités s’inscrivent dans les principes et les valeurs associés à l’esprit coopératif : la solidarité et l’utilité sociale, travaillant ensemble dans l’intérêt du patient et du système de santé.

Un système de santé EFFICACE

Grâce à la diversité de ses métiers, La Coopérative Welcoop dispose d’une vision globale du monde de la santé. Sa stratégie vise à apporter une action structurante à tout cet écosystème, en France et dans le reste de l’Europe.

Une vision tournée vers un meilleur suivi du patient, une meilleure observance de son traitement. Au profit également de l’efficience du Système de Santé Publique.

L’axe santé et environnement

L’environnement et la santé sont intimement liés. La Coopérative Welcoop s’engage dans des mesures de prévention et de recyclage, ainsi que l’élimination éco-responsable des déchets tout en favorisant les circuits courts et des produits naturels.

  • Les produits de Laboratoire Marque Verte sont formulés sans substances indésirables et mobilisent des circuits courts dans le respect de la nature et de la santé des consommateurs.
  • Notre enseigne Anton&Willem est dédiée aux médecines alternatives avec des produits de qualité issus de la nature. Cette approche naturelle permet de se soigner tout en douceur avec un impact environnemental réduit.

Lutter contre la corruption

La Coopérative Welcoop et ses filiales mettent en œuvre des dispositifs de lutte anti-corruption. Notre démarche éthique vise à respecter et faire respecter par tous, les lois applicables à nos activités. Ainsi à lutter contre toutes les formes de corruption.

Cet engagement s’est concrétisé par la création d’un code de conduite ainsi qu’une procédure de recueil des signalements émis par des lanceurs d’alerte.

Être un employeur RESPONSABLE

L’engagement de nos collaborateurs et équipes, est la source des bénéfices patients, dans tous les aspects de la santé. C’est la condition pour que leurs talents s’expriment dans le cadre de missions quotidiennes porteuses de sens et d’utilité sociale. Tout le système de management et de formation du groupe est dirigé en ce sens.

 

 

Ainsi, travailler au sein de La Coopérative Welcoop, c’est travailler dans un cadre unique de valeurs universelles partagées. Ces valeurs scellent la politique de ressources humaines de La Coopérative Welcoop. Assemblées dans une culture d’entreprise forte et singulière, chaque talent est encouragé à trouver sa place, dans un environnement inspirant, respectueux et bienveillant.

À travers sa culture d’entreprise, La Coopérative Welcoop a la volonté de faire de chacun de ses collaborateurs un véritable « Citoyen de la Santé et du Bien-être ». L’Humain est le capital le plus précieux, il est au service de l’amélioration de la santé humaine.

Pas de clonage, pas d’élitisme

La richesse humaine de La Coopérative Welcoop, réside dans la diversité de ses activités centrées autour de la santé et du patient. Elle réside également dans la diversité des profils de nos collaborateurs. La devise « pas de clonage, pas d’élitisme » résume bien l’esprit de La Coopérative Welcoop.

Sa politique d’attraction et de fidélisation des talents, est ancrée sur ce socle d’employeur responsable et porteur de sens. C’est cet esprit d’entreprise et le brassage permanent de compétences et de personnalités qui constituent notre force et notre singularité.

En matière de diversité comme d’égalité professionnelle, La Coopérative Welcoop développe également des plans d’action pluriannuels :

  • liés à l’accès à l’emploi, à la formation, à la rémunération, à l’évolution professionnelle,
  • destinés à l’équilibre vie privée/vie professionnelle, ainsi qu’à la mobilité professionnelle,
  • des mesures sont prises en faveur de l’emploi et de l’insertion des travailleurs handicapés.

En tant qu’entreprise de santé citoyenne, La Coopérative Welcoop entend structurer sa politique de recrutement et de formation en faveur des personnes en situation de handicap. Une des priorités de sa politique sociale.