Nous sommes une coopérative de santé au service des patients

Être citoyen de la santé et du bien-être, c’est s’engager au service de la santé et du bien-être des patients.

La Coopérative Welcoop augmente, avec ses coopérateurs, le bénéfice patient, et garantit l’efficience du système de santé en mettant le meilleur de la technologie au service de l’humain.

La Coopérative Welcoop
en quelques chiffres

3800

coopérateurs-pharmaciens

1600

collaborateurs

306

M€ de CA en 2018

Le meilleur de la santé depuis 1935

Fondée en 1935, La Coopérative Welcoop est une coopérative de pharmaciens qui s’engage à faire évoluer ses domaines d’activités pour offrir en permanence aux patients le meilleur de la santé. De par son ADN, les services qu’elle développe, la synergie qu’elle garantit avec tous les professionnels de santé, elle joue un rôle de plus en plus central au sein du système de santé.

100 % Coopérative, 100 % Réactive, 100 % Évolutive

La Coopérative se décline comme un véritable laboratoire d’idées, de services et de solutions. Au carrefour de nombreux métiers qui couvrent l’ensemble des besoins des professionnels et établissements de santé avec le patient qui reste au cœur du système.

Plus de technologie pour plus d’humain

La santé aujourd’hui passe par la création de nouveaux services, notamment la e-santé grâce à l’intelligence artificielle et la sécurisation des données patients. Connecter les professionnels de santé et optimiser les suivis médicaux via l’intelligence artificielle permettent à chacun de pouvoir vivre en bonne santé et en toute autonomie le plus longtemps possible via des solutions connectées. Avec l’ensemble de ses filiales, La Coopérative Welcoop met le meilleur de la technologie au service de toujours plus d’humain en fluidifiant le parcours patient.

Devenir la première plateforme européenne de santé

La population est amenée à consulter régulièrement de nombreux professionnels de santé dans des lieux différents : à la pharmacie, à l’hôpital, en EHPAD, chez le médecin et même à domicile. La coordination des données de santé du patient entre tous les professionnels permet un suivi optimisé et sécurisé dans la prise en charge du patient.

La Coopérative Welcoop, par sa filiale Pharmagest, est agréée Hébergeur de Données de Santé (HDS) ce qui garantit la sécurisation des données du patient. La centralisation et la coordination des données ainsi que leur sécurisation permettent un meilleur accompagnement du patient. Ce qui veut dire que l’observance et le traitement de sa pathologie sont améliorés, favorisant ainsi une meilleure santé ainsi que des économies pour le système de santé pour être plus efficient et efficace. Avec l’ensemble de ses structures, La Coopérative Welcoop continue à déployer sa stratégie au rang international tout en proposant la première plateforme de santé en France et en Europe.

plateforme-santé-dmp

L’engagement des Citoyens de la santé et du bien-être

Les pharmaciens propriétaires de La Coopérative Welcoop, autant que les collaborateurs ou les coopérateurs, sont tous animés par une seule ambition : la Santé. La Coopérative Welcoop est fière de faire partie d’un modèle alternatif réconciliant l’économique et l’humain. Devenir Citoyens de la santé et du bien-être dépasse de loin une simple signature. Cela rappelle à chacun de ses membres qu’il est engagé dans une ambition noble au service de tous.

L’esprit coopératif est un esprit de partage et d’ambition pour le bien commun. Il nous oblige. La Coopérative Welcoop va encore plus loin : sa vraie raison d’être est d’assurer la santé, le confort et le bien-être des patients et des consommateurs et de tout mettre en œuvre pour renforcer l’efficience du modèle économique de santé.

Être Citoyen de la santé et du bien-être, que l’on soit Coopérateur ou Collaborateur, c’est revendiquer haut et fort la volonté d’agir dans l’intérêt de tous par des valeurs assumées d’expertise, de proximité, d’anticipation et d’optimisme.

Devenir CITOYEN

Tous les membres de La Coopérative Welcoop, qu’ils soient coopérateurs ou collaborateurs, sont des professionnels engagés au service de la santé et du bien-être des patients.