Nous sommes au service des ​​​​​​​PHARMACIENS

La Coopérative Welcoop rassemble plus de 3000 pharmaciens et pharmaciennes, partout en France.

Le pharmacien, par sa proximité, reste le meilleur coordinateur de santé. La Coopérative Welcoop est une coopérative de pharmaciens qui œuvre dans l’intérêt de la profession pour l’accompagner dans son exercice quotidien et ses nouvelles missions. Au nom de cette vision d’innovation et de différenciation, nos filiales offrent une vaste gamme de solutions au bénéfice de l’officine.

Des réseaux de pharmaciens à forte identité

La Coopérative Welcoop a su créer des communautés de pharmaciens à valeur ajoutée, qui visent la valorisation et la pérennité de la profession. Ces réseaux constituent une réserve d’efficience pour le pharmacien. À lui de puiser dans ces ressources pour se différencier, enrichir son expertise au profit d’une meilleure prise en charge du patient-consommateur. Au final, c’est l’affirmation de la singularité de la pharmacie, de l’exercice indépendant de la profession, guidé par la force d’un groupe coopératif.

Piloter votre officine aujourd’hui et demain

La pharmacie évolue dans un univers de flux quotidiens. Physiques et immatériels. Des données massives qu’il faut piloter avec habileté. L’innovation est partout. Les solutions que nous mettons à disposition des pharmaciens sont taillées pour optimiser la gestion de l’officine.

  • Des logiciels innovants de suivi de stock aux modes de paiement.
  • Des applications efficaces sur toute la chaîne logistique de gestion de commande.
  • Et parce que les outils seuls ne peuvent pas tout, des formations pour vous aider dans votre rôle de chef d’entreprise.

Les bénéfices pour le pharmacien sont importants sur toute la chaîne du médicament : un gain de temps au comptoir, une délivrance plus sûre des traitements, des contrôles plus aisés à posteriori. C’est aussi du temps libéré pour les actes de management d’équipe au quotidien, et la qualité de service perçue par les clients.

Le patient, le consommateur, l’expérience

Dans le contexte actuel de tension du marché et de baisse des marges, le pharmacien est aujourd’hui amené à aiguiser toujours plus ses compétences commerciales. Comment rendre plus attractif son espace de vente ? Faire vivre une expérience client singulière. Ici aussi, La Coopérative Welcoop et ses filiales vous proposent toutes les solutions pour vous adapter aux nouveaux modes de consommation et en faire autant d’opportunités de croissance.

L’objectif de prendre soin de ses patients

Le pharmacien est le point de contact privilégié des patients. Au cœur de la relation patient, il est le mieux placé pour accompagner, prendre soin et veiller à l’observance des traitements. La Coopérative Welcoop met à disposition tous les outils pour que le pharmacien soit plus proche de ses patients.

Cela passe par des logiciels de suivi d’observance ou des formations sur des pathologies spécifiques. De quoi renforcer le rôle de coordinateur de santé du pharmacien, au centre de l’écosystème de santé où les données sont traitées toute en sécurité.

Devenir CITOYEN

Tous les membres de La Coopérative Welcoop, qu’ils soient coopérateurs ou collaborateurs, sont des professionnels engagés au service de la santé et du bien-être des patients.