Découvrez DES SOLUTIONS pour mieux conseiller les patients

Les patients sont de plus en plus à la recherche d’un accompagnement sur mesure. Grâce aux solutions de La Coopérative Welcoop, les pharmaciens se libèrent du temps pour mieux les conseiller.

Conseiller le patient est ce que les pharmaciens font tous les jours avec passion. Mais de quels conseils éclairés bénéficie le pharmacien lui-même ? Connaître sa patientèle, s’appuyer sur cette relation de proximité pour jouer son rôle de coordinateur de santé, sont des missions exigeantes. Elles appellent du soutien. La Coopérative Welcoop et ses filiales mettent à la disposition du pharmacien des produits et services de qualité pour un appui au quotidien.

Des solutions pour Accompagner la patientèle

Notre filiale Pharmagest, leader en solutions technologiques pour l’officine, et l’enseigne de pharmacie Wellpharma proposent de nouveaux services pour accompagner le pharmacien dans l’évolution de ses missions.

La plateforme Logiciel de Suivi d’Observance (LSO) conseille la patientèle sur la prévention et le dépistage des maladies chroniques ou pathologies courantes. Elle est conçue pour établir des bilans de médication, des entretiens pharmaceutiques et améliorer l’observance thérapeutique. Le pharmacien prend soin de sa patientèle.

La centralisation des données participe à la coordination des soins ville-hôpital, des services à domicile et de la télémédecine. Les données du LSO sont relayées et accessibles dans le LGPI, afin de les rendre consultables par toute l’équipe officinale.

conseil-patient-pharmacien-logiciel

Wellpharma a mis au point des services sous forme d’entretiens personnalisés sur différentes thématiques de santé pour votre patientèle :

Des solutions pour une meilleure coordination des soins

Pharmagest propose un bon nombre d’autres solutions digitales intégrées au LSO pour mieux accompagner et conseiller le patient au comptoir. Les équipes officinales, assistées des technologies web, applications mobiles et dispositifs connectés, sont capables de mieux coordonner les soins au patient. Sa prise en charge est optimisée.

Logo Pharmagest Divison e-Santé

La division eSanté de Pharmagest propose à ses clients laboratoires un panel de solutions pour aider les pharmaciens à suivre leurs patients au quotidien.

Comment informer les équipes officinales, favoriser le réflexe conseil, et in fine se différencier et augmenter ses ventes ? Un cercle vertueux pour lequel nous mettons à votre disposition les leviers à chaque étape clé tout au long du parcours du conso-patient (communication via le Logiciel Métier d’Officine, Enquêtes de prévention, notifications sur le bon usage et conseils, etc.).

Des solutions pour la pharmacie et le maintien à domicile

Parmi les missions du pharmacien figure l’encouragement du maintien à domicile. Noviacare est une box intelligente pour accompagner les patients les plus fragiles à domicile. La division eSanté de Pharmagest a mis au point une technologie innovante saluée par les professionnels.

Pour renforcer son rôle de premier coordinateur de santé, le pharmacien peut devenir “Pharmacie Point Conseil Noviacare”. Dans ce cadre, c’est lui qui identifie les personnes qui peuvent bénéficier de ce dispositif. Il est alors en capacité de leur proposer la solution à un prix attractif, éligible au crédit d’impôt.

Pour participer, rendez-vous sur le site Novicare (Espace Pro). Ici vous pouvez identifier vos patients avec juste 5 champs à remplir. En un clic, vous émettez et transmettez la facture afférente. L’installation est assurée par un technicien spécialisé de notre filiale D Medica.

Pour chaque patient installé, le pharmacien est rémunéré et sa relation de proximité avec le patient renforcée !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.noviacare.com.

noviacare-box-intelligente-aide-domicile

Des formations généralistes riches et variées…

Notre groupement Objectif Pharma propose un large panel de formations des pharmaciens en lien avec l’actualité, l’évolution des législations, les nouvelles missions. Certaines formations sont même ouvertes à toutes les pharmacies, qu’elles soient ou non adhérentes au groupement.

Découvrez l’agenda des formations

De plus, notre filiale D Medica dédiée au maintien à domicile propose des formations produits tout au long de l’année. La prévention des escarres, le lit médicalisé, ou les aides de la vie quotidienne, vous donnent des réponses aux questions de vos patients. Un accompagnement plus consistant.

… et des formations spécialisées selon l’enseigne

Appartenir à une enseigne donne droit à de nombreux avantages, dont l’accès à des formations spécialisées.

  • L’enseigne Wellpharma forme ses titulaires en management ou gestion de projet. Mais aussi sur des pathologies spécifiques, telle que l’oncologie par exemple.
  • L’enseigne Anton & Willem, spécialisée en médecines douces, partage son savoir-faire en proposant des formations à ses adhérents. Une fois formé, le pharmacien est en mesure d’apporter le meilleur conseil.
formation-medecine-douce
Logo Welcoop Solution Produits

Le conseil aux pharmaciens sur le terrain

Les animateurs réseau du groupement Objectif Pharma, des enseignes Wellpharma et Anton & Willem sont formés pour guider leurs pharmaciens adhérents dans leurs missions.

Les chargés de clientèles Welcoop Solution Produits, assurent la promotion de la Coopérative Welcoop et ses produits représentés par nos 3 laboratoires, que sont :

Accompagner les pharmaciens pour proposer des solutions attendues par leurs clients, et leur faire gagner en parts de marché avec des produits et services innovants.

Plus de services de conseil à la patientèle

L’audit à domicile de notre filiale D Medica prolonge les actions du pharmacien hors de l’officine, pour fidéliser leur patientèle. Ils renforcent ainsi votre notoriété. Cet audit permet d’identifier les besoins des patients pour leur proposer ensuite des solutions d’équipements adaptées. Notre audit va s’articuler autour de 3 axes prioritaires que sont : la sécurisation du domicile, l’autonomie du patient et son confort.

D Medica édite aussi un livret à destination des patients et leurs aidants afin qu’ils découvrent l’ensemble des produits liés à l’autonomie.

Logo Laboratoire Marque Verte

Le levier des marques exclusives d’officine

Laboratoire Marque Verte est l’histoire de pharmaciens coopérateurs qui ont créé en 1968 leur marque exclusive à l’officine.

« Laboratoire Marque Verte vous garantit des produits sains et la qualité que vous êtes en droit d’exiger en pharmacie »

Nous proposons des produits et des services de qualité portant la caution de la pharmacie, qui soulagent, rassurent, protègent et accompagnent en toute confiance.

Devenir CITOYEN

Tous les membres de La Coopérative Welcoop, qu’ils soient coopérateurs ou collaborateurs, sont des professionnels engagés au service de la santé et du bien-être des patients.