Devenir Coopérateur Welcoop

Avec plus de 3800 coopérateurs, La Coopérative Welcoop œuvre pour la santé et le bien-être du patient.

Welcoop positionne le pharmacien en véritable coordinateur de santé et lui en donne les moyens. Une vision en ligne avec l’évolution et l’avenir de la profession. Les pharmaciens coopérateurs choisissent ici un mode unique de développement, en plus des avantages immédiats dont ils profitent en rejoignant La Coopérative.

Le métier change. Progressez avec lui.

Vous le savez, le pharmacien élargit ses missions. Il n’est plus un simple distributeur de médicaments mais un acteur clé du monde de la santé. Cela va sans aucun doute dans l’intérêt d’un métier confronté à l’évolution de la demande. Cela comporte aussi des exigences.

Entre concurrence, baisse des prix des médicaments et volumes prescrits, éclosion de nouveaux services, pas si facile de faire les meilleurs choix. Dans notre métier comme ailleurs, l’union fait la force. Celle-ci se cultive au sein d’une coopérative de pharmaciens.

 

 

Cette union vise à défendre et assurer la pérennité de l’officine et du métier de pharmacien. Rejoindre aujourd’hui la Coopérative, c’est croire en cette dynamique positive qui propulse le pharmacien vers les nouveaux visages de son métier.

 

Vous êtes le premier bénéficiaire du système coopératif

Coopérateur adhérent, vous êtes le premier bénéficiaire du système coopératif. Vous prenez alors votre destin en main. À travers le groupement de pharmaciens, vous devenez propriétaire de votre propre outil de production. En tant que coopérateur, vous prenez part aux décisions du Groupe et construisez avec nous les produits et services de demain.

La Coopérative Welcoop et ses filiales vous proposent des solutions innovantes et des outils adaptés pour améliorer l’accompagnement et l’observance de vos patients. Pour occuper une place centrale au milieu des professionnels de santé.

Coopérative : votre outil vous rapporte

Une partie des résultats de La Coopérative de Pharmaciens est redistribuée aux coopérateurs sous forme de dividendes coopératifs. Ces dividendes sont des compléments de rémunération officiels et légaux, spécifiques au système coopératif. Ils vous sont versés chaque année et sont proportionnels à vos achats de l’année N-1 au sein des filiales concernées du Groupe.

Ainsi, vous percevez :

  • 20% de dividendes coopératifs* sur vos achats nets de médicaments génériques et OTC Cristers,
  • 5% de dividendes coopératifs* sur vos achats nets de médicaments et autres produits européens Pharma Lab
  • 4% de dividendes coopératifs* sur vos achats de produits et matériels de négoce de D Medica.

* Selon ratification par l’Assemblée Générale de La Coopérative Welcoop.

En préservant votre santé financière grâce aux dividendes coopératifs, vous devenez également propriétaire de votre propre laboratoire de génériques et OTC, Cristers.

Un espace Coopérateur vous informe

Afin de suivre votre chiffre d’affaires et vos dividendes coopératifs, nous mettons à disposition un espace sécurisé pour chacun de nos coopérateurs.

Cet espace vous permet également de retrouver tous les documents relatifs à votre adhésion ainsi que les actualités de La Coopérative Welcoop.

Je veux en savoir plus dès maintenant

Pour en savoir plus et pour devenir coopérateur, contactez-nous !

Je veux en savoir plus