Découvrez des solutions pour mieux vendre

Les modes de consommation et les attentes clients ont beaucoup évolué ces dernières décennies. Le rôle de Conseil du pharmacien se renforce, et il doit aussi veiller à ce que son activité soit rentable et performante.

Les marges des produits prescrits sont à la baisse. Le pharmacien en tant que Dirigeant d’Entreprise a tout intérêt à capter l’attention des consommateurs et développer des ventes additionnelles. La Coopérative Welcoop est ses filiales leur proposent des solutions pour booster leurs ventes et atteindre leurs objectifs. Découvrez des solutions pour vendre mieux et plus en officine.

Des solutions pour dynamiser la RELATION CLIENT

La communication digitale n’est pas un effet de mode. C’est un moyen efficace, dynamique, et peu coûteux pour transmettre des messages ciblés à vos patients-consommateurs. Notre filiale Pharmagest a conçu une gamme de dispositifs de communication clients pour aider le pharmacien à rendre son espace de vente plus attractif et sa communication plus percutante. Ces solutions lui permettent aussi d’économiser l’espace pour développer le chiffre d’affaires de l’officine.

Des solutions pour ANIMER son point de vente

Pour développer les ventes en pharmacie, il faut donner envie à sa patientèle et lui apporter des informations utiles à sa santé et son bien-être. Tous les mois, notre groupement Objectif Pharma donne accès à ses adhérents à une nouvelle campagne de communication, basée sur une thématique d’actualité. Des supports d’information prêts à l’emploi, qui arrivent directement à l’officine. Des solutions devenues incontournables.

Notre filiale D Medica accompagne également les pharmaciens dans la promotion du maintien à domicile en officine. Des outils de promotion des ventes sont proposés, tels que : un catalogue de ventes à destination des professionnels, des vitrophanies, ou encore des catalogues à destination des patients. Notre objectif étant de permettre aux personnes âgées ou fragilisées de rester dans leur environnement en étant le plus autonome possible.

Des solutions pour se DIFFERENCIER

L’officine devient un lieu unique aux yeux des clients. Différent des concurrents proches. Dans ce développement de l’officine, le pharmacien peut se démarquer grâce à nos deux enseignes Wellpharma et Anton & Willem. Il accède ainsi à une identité forte, et appréciée des clients, ainsi qu’à une gamme de produits exclusifs.

  • Avec Wellpharma, le pharmacien met le patient-consommateur au cœur de sa stratégie et propose des services exclusifs. Il rejoint ainsi l’enseigne avec la plus grande communauté de consommateurs en pharmacie
  • Avec Anton & Willem, le pharmacien voit « la santé autrement ». Il entre dans le club des pharmacies qui se spécialisent dans les médecines douces. L’enseigne les accompagne, ils profitent d’une mutualisation de moyens et d’une notoriété nationale.

Un laboratoire des génériques

Le générique représente près de 35 % de la marge des officines (source : Fédération des pharmaciens). La Coopérative permet aux coopérateurs d’être propriétaires d’une de leur première ressource de marge : les médicaments génériques et OTC du Laboratoire Cristers.

La Coopérative permet également aux coopérateurs de percevoir 20 % de dividendes coopératifs (sous réserve de ratification par l’assemblée générale de La Coopérative Welcoop), légaux et pérennes (selon ratification par l’assemblée générale de la Coopérative Welcoop) sur leurs achats nets de médicaments génériques et d’OTC. En plus des remises légales appliquées directement sur facture (40 % maximum). C’est une manière sûre et efficace pour les pharmaciens d’améliorer leur marge.

Pour les pharmacies soumises à l’IR, depuis le 1er janvier 2018, les dividendes versés à un contribuable seront soumis à un prélèvement forfaitaire unique ou « Flat Tax » de 30 % au lieu du taux marginal d’imposition de 45 %.

Par ailleurs, Cristers propose des conditions commerciales attractives sur sa gamme OTC (médicaments non remboursés sur prescription) ce qui permet au pharmacien de proposer également des tarifs attractifs à sa patientèle.

Princeps à prix concurrentiels

Le laboratoire Pharma Lab vous propose une offre de médicaments européens pour bénéficier des opportunités du marché. Un moyen idéal pour animer les ventes en pharmacie.

Car aujourd’hui, l’importation parallèle constitue la seule forme de concurrence permettant de faire baisser le prix des médicaments faisant encore l’objet d’une protection par un brevet (Source : extrait de l’avis n°13.A.24 de l’autorité de la concurrence du 19/12/2013). Le laboratoire PharmaLab va chercher un princeps vendu dans un pays européen à un prix plus intéressant qu’en France, de façon à le revendre aux pharmaciens français pour leur faire gagner sur le prix d’achat.

pharmalab-medicaments-europe

Malgré un plafonnement des remises à 2,5 % en tant que princeps, le médicament d’importation parallèle est contributeur de marge supplémentaire. De 5 à 6 % en moyenne, avec parfois des pointes à 8 % ! Et vous êtes rassurés car tous nos produits reconditionnés ou ré-étiquetés sont munis de système anti-contrefaçon.

De plus, en travaillant les médicaments européens vous agirez directement sur la sécurité sociale, en réalisant une économie directe de 5 %.

Quelques chiffres

1

euro de gain supplémentaire en moyenne par boîte

60

% de part de marché

600000

€ d’économies directes pour la sécurité sociale

Logo Laboratoire Marque Verte

Produits exclusifs Laboratoire Marque Verte

La Marque Verte a été créée il y a 50 ans par des pharmaciens afin d’affirmer leur indépendance et veiller à la bonne qualité des produits proposés dans leur officine. Depuis, Laboratoire Marque Verte continue à développer des produits et des services de confiance qui sont exclusifs en pharmacie.

Tous les produits sont élaborés en collaboration avec les professionnels de santé et les consommateurs. Grâce à des enquêtes et à des tests réguliers, Laboratoire Marque Verte sonde les Conseillers de surveillance, les Coopérateurs et les pharmaciens d’officine, dans le but de faire évoluer les gammes selon les besoins des professionnels de santé. Sans substances indésirables et avec une transparence totale sur leurs formulations, les produits sont élaborés à partir d’un cahier des charges rigoureux.

Vendus exclusivement en pharmacie, les pharmaciens disposent d’une variété de produits pour répondre aux attentes locales des consommateurs – patients avec un niveau de marge intéressant. Laboratoire Marque Verte livre directement de chez le fabricant, sans aucun intermédiaire. De quoi générer des bénéfices supplémentaires.

Découvrez toutes nos gammes :

  • Soins pour des plaies à des prix compétitifs
  • Produits pour la prise en charge du diabétique au quotidien
  • Tests et appareils d’auto-mesure médicaux
  • Soin du visage et du corps sans substances indésirables
  • Anti-moustiques dès 6 mois
  • Phytothérapie & herboristerie avec des tisanes biologiques
  • Protections efficaces et discrètes contre l’incontinence
tensiometre-automatique-laboratoire-marque-verte
Logo Welcoop Solution Produits

Votre service client dédié

Notre pôle produits, Welcoop Solution Produits, dispose d’une force de vente et d’un service clients dédié pour vous accompagner, vous donner les moyens de gagner en part de marché et de fidéliser votre patientèle.

Soucieux de proposer des solutions et gammes de produits adaptés, vous disposerez des meilleures offres pour vous développer. Le service Clients Welcoop Solution Produits se tient à votre disposition pour toutes vos demandes et commandes concernant les Laboratoires Cristers, Laboratoire Marque Verte et Pharma Lab.

Véritable relais de la force de vente terrain, vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 18h00. Un seul numéro à contacter : 0970 820 521 (numéro non surtaxé).