De belles innovations en pharmacie

Partager Facebook Twitter
innovations_pharmacie

La pharmacie doit s’adapter aux changements de comportement des consommateurs et développer plus de valeur ajoutée que la simple délivrance de boîtes de médicaments. Découvrez une partie des innovations qui réinvente la pharmacie.

Téléconsultation en officine

Face à la difficulté pour trouver un médecin pour renouveler son ordonnance d’insuline, la compagne du petit-fils de Monsieur Germain teste la téléconsultation en officine en présence de sa pharmacienne.

Dépistage des risques cardiovasculaires

La pharmacie a un véritable rôle à jouer en terme de prévention et les pharmaciens sous enseigne Wellpharma propose désormais un dépistage des risques cardiovasculaires à leurs patients.

Délivrance de médicaments automatisée

La pharmacie s’est équipée d’un robot Pharmathek : un robot qui délivre seul les médicaments. Ainsi le pharmacien accorde plus de temps à écouter et conseiller son patient sans devoir quitter le comptoir.

Efficacité entre la pharmacie et l’EHPAD

La pharmacie reçoit désormais directement les ordonnances des EHPAD avec qui elle travaille. Grâce à Titan Web Pharma et ses nombreuses connexions entre les logiciels de la pharmacie et de l’EHPAD, la délivrance est sécurisée et la communication des informations assurée.

Toutes ces innovations en pharmacie sont une illustration parfaite de notre philosophie : Plus de technologie, pour plus d’humain ! Ces technologies n’enlèvent rien de la relation humaine. Au contraire, elles contribuent à une meilleure prise en charge du patient.

Les vidéos présentées ici ne sont qu’un extrait de tous nos solutions et produits en pharmacie. Pour découvrir l’intégralité de la pièce de théâtre « Les Aventures de Monsieur Germain : que sont-ils devenus ? », vous pouvez visionner la playlist complète.