Monsieur Germain à son domicile

Partager Facebook Twitter

Pour démarrer notre série sur Les Aventures de Monsieur Germain, nous le trouvons à son domicile bien au chaud dans son fauteuil devant la télé.

La pharmacie qui se déplace au domicile du patient

Ces jours-ci, Monsieur Germain a de plus en plus de mal à se lever et à se déplacer. Pour suivre son traitement, il aurait besoin d’aller à la pharmacie, mais heureusement avec Ma Pharmacie à la Maison, la pharmacie peut se déplacer jusqu’à chez lui !

Une petite infusion, papi ?

C’est le petit-fils de M. Germain qui lui rend visite en lui apportant des tisanes bio Calmelia du Laboratoire Marque Verte. Ces produits sont disponibles exclusivement en pharmacie qui est un gage de qualité pour le consommateur. Le petit-fils veille sur le bien-être de son grand-père et partage un moment convivial avec lui.

Un pilulier à emporter

Pour préparer la sortie de M. Germain à son club de bridge, son petit-fils détache une alvéole de son pilulier Multimeds. Ainsi il pourra prendre son traitement facilement même en dehors de la maison. L’observance du traitement pour le grand-père est essentielle pour le maintenir en forme.

Sécuriser le domicile

Monsieur Germain est toujours installé confortablement dans son fauteuil. La pharmacienne revient avec une représentante de D Medica pour effectuer un Audit à Domicile. Cet audit sert à prolonger le confort de vie de M. Germain à son domicile le plus longtemps possible. On est quand même mieux chez soi !

Un dispositif doté d’intelligence artificielle

Pour encore mieux sécuriser le maintien à domicile de M. Germain, son habitat est équipé avec une box intelligente nommée Carelib.

Prendre sa tension au 21ème siècle

Grâce au Digit Connect, l’infirmière prend facilement la tension de Monsieur Germain et peut suivre les données à distance.

Retour à la maison après un séjour à l’hôpital

Monsieur Germain se trouve contraint de faire un séjour à l’hôpital pendant quinze jours. A son retour à la maison, il a besoin d’un suivi spécialisé.

Maintenant vous avez fait connaissance avec l’environnement de Monsieur Germain. La semaine prochaine découvrez un nouvel épisode qui aura lieu à la pharmacie, toujours dans un souci de qualité de suivi de santé du patient.