Monsieur Germain en EHPAD : La Suite

Partager Facebook Twitter

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Monsieur Germain dans sa chambre à l’EHPAD où les différents professionnels de santé s’occupent de lui avec soin.

Un suivi médicamenteux en toute simplicité

L’infirmière rentre dans sa chambre et lui remet son traitement depuis son pilulier Multimeds en détachant l’alvéole pour une prise unique.

La télémédecine en EHPAD

Grâce à de nombreux objets connectés, l’infirmière assiste un médecin à distance pour une séance de téléconsultation avec Monsieur Germain.

Des soins de qualité

Pour traiter la plaie de Monsieur Germain, le médecin conseille à l’infirmière de lui poser un pansement “Absofoam” pour une meilleure cicatrisation.

Un développement de produits sûrs pour le patient

Absofoam est justement fabriqué en collaboration avec Pharma Lab International à Hong Kong, une filiale de Welcoop. Cette filiale participe à l’élaboration de produits techniques avec davantage de sécurité du produit pour le patient.

Le suivi informatisé du patient

Avec Titan Nomade, l’infirmière complète le dossier de Monsieur Germain en se servant d’une tablette.

Intelligence artificielle au service du patient

La chambre de Monsieur Germain est équipée de la box santé CareLib qui grâce à des capteurs peut suivre les mouvements du patient et lancer l’alerte en cas de chute ou autre anomalie.

Le médecin au plus près du patient

Dans cette scène, nous découvrons la solution Titan Web Médecin qui permet au médecin au sein de l’établissement de consulter toute l’historique des soins effectués et d’adapter le traitement en conséquence. Tout de manière sécurisée et zéro papier !

Un appareil PPC portable

Monsieur Germain va profiter d’un séjour chez son petit-fils pour le week-end. Son appareil PPC de D Medica est facilement transportable pour continuer le traitement et le suivi même en dehors de l’EHPAD.

Vous venez de visionner une pièce de théâtre qui s’est jouée lors de notre Convention de Ventes en 2019. Tous les rôles ont été assurés par des collaborateurs de La Coopérative Welcoop. C’est une façon ludique de présenter nos différentes solutions au service du patient. Bravo encore à nos collègues-acteurs qui ont fourni un travail important avec un jeu de scène remarquable !