Monsieur Germain en EHPAD

Partager Facebook Twitter
aventures monsieur germain ehpad

Malgré un accompagnement important à son domicile, il se trouve que Monsieur Germain ne peut plus y rester seul. Il a donc été placé en EHPAD.

Une mauvaise chute

A l’EHPAD, Monsieur Germain a malencontreusement chuté dans la salle de bain et a dû être hospitalisé en urgence. Une fois de retour à l’EHPAD, son médecin référent est déjà au courant de tout son parcours à l’hôpital et du suivi des soins grâce au dossier patient informatisé d’Axigate.

Distribution des médicaments

L’infirmière passe donner son traitement à Monsieur Germain. Elle vérifie la posologie puis valide la bonne distribution du médicament directement sur une tablette grâce au logiciel Titan Nomade.

Garder contact avec ses proches

Lors d’une sortie avec son petit-fils, Monsieur Germain a profité d’un pique-nique en famille. Grâce à l’application Titan Web Entourage, son petit-fils a pu envoyer les photos de leur journée à l’EHPAD.
L’infirmier les montre à Monsieur Germain qui apprécie de se remémorer ces bons moments.

Un tensiomètre connecté ?

L’infirmier passe prendre la tension de Monsieur Germain.
Avec son tensiomètre connecté au logiciel Titan Nomade, la tension est automatiquement enregistrée dans l’application. Un gain de temps et de sécurité pour le personnel soignant et le patient.

La semaine prochaine, nous retrouverons nos personnages dans le premier épisode de la suite « Les Aventures de Monsieur Germain : que sont-ils devenus ? ».