Pendant ce temps, à la pharmacie

Partager Facebook Twitter
aventures pharmacie

Lors du premier épisode de notre série, nous avons observé Monsieur Germain à son domicile. Dans la continuité des Aventures de Monsieur Germain, nous allons maintenant découvrir ce qui se passe en pharmacie.

La pharmacie Wellpharma

Pendant que Monsieur Germain se repose paisiblement chez lui, sa pharmacienne fait une présentation de sa nouvelle pharmacie Wellpharma : un véritable lieu d’échanges et d’écoute où l’accueil et le conseil sont les fondamentaux de la santé. Le patient s’y rend pour obtenir des conseils, récupérer ses médicaments, ses produits en y présentant sa carte club.

Passer ses commandes de chez soi

Afin de gagner du temps, le petit fils de Monsieur Germain passe commande directement de chez lui pour son grand-père avec le service « Clic & Collect » de la pharmacie Wellpharma.

Commander à partir d’un système linéaire en pharmacie

Toujours dans la pharmacie Wellpharma, une cliente semble très adepte au linéaire digital « Offitouch ».

Des produits sans substances indésirables

Pour l’hygiène, le soin et la protection des peaux sensibles et délicates, la marque Dermasens propose des shampooings et des gels douches sans substances indésirables disponibles exclusivement en pharmacie.

L’aide aux personnes âgées

Madame Angélique ayant plus de 75 ans se voit proposer par sa pharmacienne un bilan de médication. Celui-ci permettra de vérifier les risques iatrogéniques. Par ailleurs, pour la bonne prise en charge de ses médicaments, la patiente devra utiliser son pilulier « Multimeds ».

Un pilulier qui vous accompagne partout

Bonne nouvelle pour Madame Angélique, elle pourra également utiliser son pilulier « Multimeds » depuis l’EHPAD.

Des étiquettes de prix électroniques

Pour un gain de temps, de coût et pour un respect de la règlementation d’affichage de prix, la pharmacie utilise les étiquettes électroniques Offitag.

Petites attentions

La pharmacie met à la disposition de ces clients des petites attentions comme du gel hydroalcoolique, de la crème pour les mains…

L’équipement de l’infirmière

L’infirmière fait part de son expérience avec la box Abso de chez Laboratoire Marque Verte.

L’application qui nous change la vie

Il est possible de gagner du temps en recherchant une pharmacie de garde, d’envoyer son ordonnance, de demander conseil à son pharmacien… Et tout ça à partir de l’application « Ma Pharmacie Mobile ».

Sécurisation du domicile

Pour faire suite à l’audit réalisé chez Monsieur Germain, la représentante D MEDICA fait le point avec la pharmacienne. Cet audit permet de mieux sécuriser le domicile de Monsieur Germain. Sa famille se sentira rassurée de savoir qu’une équipe s’occupe de son bien-être et surtout de sa sécurité.

Les ordonnances connectées

La cliente se rend dans sa pharmacie Wellpharma avec son ordonnance comportant la Prescription Électronique de Médicaments. La pharmacienne lui explique que l’objectif est de récupérer et conserver la prescription de manière dématérialisée.

Une pharmacie dédiée à la médecine douce

Pour mieux se différencier des autres pharmacies, Anton & Willem propose une enseigne de pharmacie dédiée aux médecines naturelles et alternatives.

La semaine prochaine, nous allons retrouver Monsieur GERMAIN à l’EHPAD.