Une journée dans la vie d’un résident connecté

Partager Facebook Twitter
résident connecté

Au nombre de 7 800 en France aujourd’hui, l’univers des EHPAD est encore méconnu et ils se battent contre une mauvaise image. Pourtant, ces structures se modernisent pour la santé et le bien-être de nos ainés,.

EHPAD 3.0

Déjà en marche depuis quelques années et accélérée par la crise de la COVID-19, la digitalisation des EHPAD est aujourd’hui bien en place.
Accompagnée d’une simple tablette, l’infirmière peut visiter le résident, prendre sa température et sa tension puis organiser une téléconsultation avec le médecin généraliste.
Totalement inter-connecté, le logiciel est présent en comptabilité, en soin et même en cuisine pour la préparation des menus adaptés à chaque résident.


En optimisant ses missions au quotidien grâce à ces outils connectés, le personnel soignant libère du temps pour être auprès des résidents, ceux-ci bénéficient donc d’une meilleure prise en charge.
Les séniors profitent également de plusieurs solutions pour rester en contact avec leurs proches, élément essentiel pour leur équilibre.
Ces solutions numériques sont l’illustration parfaite de la technologie au service de l’humain.


Découvrez l’envers du décor à travers un reportage à l’EHPAD Le Sablonat de Bordeaux.

Ce reportage est tiré de notre première émission Welcoop Channel, diffusée en septembre. (Re)découvrez l’émission complète :