Opération “Sport en tête”

Partager Facebook Twitter

La Coopérative Welcoop est fière de participer à cette opération en partenariat avec l’Association Juste Humain. Focus sur cette collaboration emplie d’humanité.

Lien, Partage, Transmission. Telles sont les valeurs de l’association Juste Humain, valeurs qui font écho à notre mission en tant que Citoyens de la Santé et du Bien-être. C’est pourquoi il nous tenait à cœur d’agir en faveur des enfants hospitalisés. Mais quelles sont les actions de Juste Humain au quotidien ?

Juste Humain œuvre à apporter de la gaieté et du bien-être auprès des enfants hospitalisés à long terme. Leur offrir une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social. L’association permet de s’éveiller à la pratique artistique, d’empêcher l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec les proches mais également de travailler sur l’image de soi et la positiver à travers les arts et la culture. L’association permet ainsi aux jeunes patients de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables, souvent accompagnées d’artistes, qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Depuis la mi-mai et jusque fin juin, un concours de dessin, l’opération “Sport en tête“, est organisé dans 8 hôpitaux français. Les enfants, répartis en 3 tranches d’âge, peuvent imaginer leur sport rêvé à travers leurs dessins, collages et découpages, comme faire du vélo sur la Lune ou bien encore nager avec les dauphins. Tout est permis, il suffit de rêver !

Découvrez-en plus dans cette interview de Nathalie Nicoloff, Fondatrice de l’association Juste Humain :

Des prix seront remis afin de valoriser le travail des enfants :
– le prix « Coup de cœur de l’association »,
– le prix « Coup de cœur du service hospitalier »,
– et enfin le prix « Coup de cœur du public ».

Pour ce dernier, tout le monde pourra voter sur une plateforme en ligne : professionnels de santé, collaborateurs, pharmaciens et grand public. Ils seront également invités à faire un don pour l’association s’ils le désirent.

De plus, l’opération « Je Marche Avec Yohann » en collaboration avec le Champion du Monde du 50 kms Marche Yohann Diniz et toujours au profit de l’association, permettra de transformer vos pas en dons également, via l’application PandaLab Ma Santé.

Restez connectés, nous vous en dirons plus très prochainement !
Nous aurons besoin de vos votes, de vos pas et de vos dons !

Retrouvez l’interview dans son intégralité dans l’émission du mois de mai :