Bien vieillir à domicile

Femme âgée à domicile

La perte d’autonomie constitue un obstacle au maintien de la personne âgée dans son logement. Mais il est possible de mieux accompagner les seniors à domicile en combinant aides humaines et techniques.

Bien vieillir à domicile suppose d’être bien entouré dans les activités du quotidien.

Pour bien vieillir à leur domicile, nous développons de nombreuses solutions qui améliorent la prévention et l’observance de nos aînés.

Sécuriser le lieu de vie grâce à l’audit à domicile

Avec D Medica et son audit à domicile, le lieu de vie du sénior est sécurisé pour prévenir entre autres des chutes. En collaboration avec le pharmacien, un contrôle complet est effectué chez la personne pour lui proposer des aménagements et du matériel adéquats.

L’intelligence artificielle au profit de nos aînés

Des outils technologiques existent également pour faire de la prévention comme NOVIAcare de Pharmagest. C’est une box intelligente qui apprend des habitudes de la personne à son domicile. Ensuite, en cas de déviation de son habitude, le système alerte ses proches. NOVIAcare permet aux seniors de vivre en autonomie le plus longtemps possible chez eux. Par ailleurs, la famille bénéficie de plus de sérénité.

Améliorer l’observance par un pilulier innovant

De plus, Pharmagest a créé Multimeds, un pilulier utilisable de manière hebdomadaire ou mensuelle qui comporte des alvéoles détachables. Sont inscrits le nom du patient, celui du médicament, la dose, le numéro de lot et la date de péremption. Cela garantit une traçabilité totale et évite au patient toute erreur de prise.

Le confort et la tranquillité d’esprit pour les séniors

Par ailleurs, Le Laboratoire Marque Verte propose des dispositifs médicaux simples d’utilisation qui permettent un suivi régulier de la tension et de la glycémie : Digitensio Connect et Soludiab.
Le laboratoire dispose aussi d’une gamme de produits d’incontinence appelée Semesa. Pour faciliter la commande, il existe également un abonnement donnant accès à des remises et à la livraison à domicile.

Retarder le placement d’une personne en EHPAD mène à deux avantages importants. D’une part, pouvoir rester chez soi assure une meilleure qualité de vie pour nos aînés. D’autre part, cela participe aux économies de santé.

Nous tenons à veiller à la sécurité et au bien-être des personnes âgées à domicile. Avec la diversité de nos solutions, notre engagement est quotidien.