Le Groupe Pharmagest devient Equasens !

Pharmagest devient Equasens

Historiquement dédié à la pharmacie, le Groupe Pharmagest, filiale de La Coopérative Welcoop, a élargi ses activités et domaines de compétences au fur et à mesure des années dans une optique “patient centré”. Afin de disposer d’une offre plus claire pour tous les professionnels de santé, le Groupe Pharmagest devient Equasens et s’organise désormais en 5 divisions.

Véritable tournant dans notre stratégie de marque, Equasens c’est toujours plus de technologie pour plus d’humain. Aujourd’hui, le Groupe Equasens prend en charge plus de 30 millions de patients en Europe et œuvre au quotidien pour optimiser la prise en charge des patients en facilitant les échanges entre les professionnels de santé et leurs patients.

Découvrez les 5 divisions qui le composent :

Pharmagest

Division historique dédiée à l’activité pharmacie, elle édite de logiciels et de solutions connectées pour les pharmacies en Europe regroupant des :

  • solutions matérielles et logicielles pour le pharmacien d’officine en France, Italie, Belgique et Luxembourg. Leaders européens avec plus de 12 000 pharmacies équipées
  • solutions de gestion de piluliers pour les pharmaciens, à destination des patients en EHPAD ou en ambulatoire
  • étiquettes électroniques
  • robots pour les pharmacies pour leur faire gagner du temps, libérer de la place et optimiser leur gestion de stock
  • fournitures informatiques

AXIGATE_division

Axigate Link

Division dédiée aux logiciels et applications pour les Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux, elle œuvre au quotidien pour la meilleure prise en charge possible de chaque résident/patient/usager, en ville et/ou en établissement avec les solutions suivantes :

  • TITAN et TITANLINK, équipant depuis 20 ans des EHPAD, FAM, MAS et accueils de jour
  • DOMILINK,logiciels pour les professionnels de santé à domicile, en HAD, SSIAD et CLIC
  • HOSPILINK, logiciels destinés aux hôpitaux et aux établissements spécialisés (Services de Soins et de Réadaptation – SSR, Centre de soins psychiatriques,…)
  • MEDILINK (logiciel et application pour maisons de santé et CPTS) et INFILINK (application de gestion pour les IDEL)
  • CARESOLUTIONS et TITANLINK, solutions de gestion pour maisons de repos en Belgique qui représentent la première étape de l’internationalisation des solutions de la division et développe des solutions pour les maisons de repos belges
  • PandaLab Pro, une messagerie instantanée sécurisée intégrée dans l’ensemble des logiciels métiers de la division Axigate Link
  • CARELIB EHPAD, ETPLINK et e-nephro, solutions dédiées à la prévention et au suivi en établissement (détection de chute en EHPAD, éducation thérapeutique,…)

ECONNECT_division

E-connect

Division dédiée aux appareils et dispositifs électroniques connectés à destination des professionnels de santé et des patients, elle propose les offres suivantes :

  • des terminaux SESAM-Vitale dont elle est leader du marché
  • Noviacare, l’intelligence artificielle au service du maintien à domicile des personnes âgées

FINTECH_division

Fintech

Division dédiée aux solutions de financement de biens en location pour les professionnels de santé et autres secteurs tertiaires, elle propose notamment la plateforme Leasa.

MEDICAL SOFT_division

Medical Soft

Division dédiée aux médecins libéraux, cabinets et groupes, MSP, CPTS avec sa filiale Prokov qui commercialise le logiciel Medistory.

Vous en savez désormais plus sur Equasens et ses nombreuses activités qui œuvrent au quotidien pour créer du lien et optimiser la prise en charge des patients, en facilitant les échanges entre les professionnels de santé et leurs patients.

Découvrez toutes les entités de La Coopérative Welcoop formant un écosystème de santé unique en Europe.