Les Aventures de Monsieur GERMAIN

aventures-monsieur-germain

Lors de notre 9ème convention des forces de vente en août 2018, nos équipes organisatrices ont eu l’idée de mettre en scène la traditionnelle réunion plénière sous forme de pièce de théâtre.

Un format dynamique, original et concret

A destination de nos forces commerciales de toutes nos filiales, la convention annuelle comporte toujours une réunion plénière où sont présentées les solutions et produits de La Coopérative, les nouveautés et les actualités.
D’ordinaire sous un format plus classique avec une présentation powerpoint et des interventions des membres dirigeants et des managers, l’équipe organisatrice a souhaité mettre en scène de manière la plus concrète et parlante possible les solutions de La Coopérative.
Quoi de mieux pour cela qu’une pièce de théâtre ?
Autours de trois décors : le domicile, la pharmacie et l’EHPAD, les spectateurs découvrent alors la vie quotidienne de Monsieur GERMAIN, un sénior, et comment La Coopérative Welcoop va l’accompagner dans ses aventures.

décors-pharmacie-domicile-ehpad

La parole aux commerciaux

Nous avons pensé que les mieux placés pour présenter les solutions et produits de La Coopérative sont ceux qui les vendent au quotidien. Les différents rôles de la pièce ont donc été joué par nos propres commerciaux !
Pas acteurs de métier, ils ont livré des prestations de qualité et ont apprécié d’être mis sur le devant de la scène !
Les spectateurs ont également été agréablement surpris de voir leurs collègues jouer une infirmière, un pharmacien, des patients ou encore leurs propres rôles de commerciaux.

acteurs-pharmacien-senior

Restez connectés pour découvrir “Les Aventures de Monsieur GERMAIN” en détail !

Fortes de leur succès, Les Aventures de Monsieur GERMAIN ont continué l’année suivante avec “Que sont-ils devenus ?” où l’on découvre la suite de la première édition.
Nous avons décidé de vous les faire partager dans ce blog sous forme de série.
A la semaine prochaine pour rencontrer Monsieur GERMAIN à son domicile.